unnamed

La société Danosa est d’origine Espagnole et a plus de 40 ans d’expérience dans les produits d’Étanchéité, Isolation Acoustique, Drainages, Géotextiles et lanterneaux.

Dans le cadre de sa stratégie marketing, La société Danosa organise pour les professionnels du secteur des événements ou les conférenciers présentent les dernières solutions et innovations de Danosa. C’est dans ce cadre que Mabani.ma a été invité au VII séminaire sur les solutions Danosa pour le bâtiment qui s’est déroulé à Casablanca et dont voici le programme :

16:00h :  Inscription et réception des invités. Café de Bienvenue
17:00h  : Introduction, Esther del Río, Directrice Export Danosa et Tarek Madani,                                       Responsable Danosa Maroc
17:15h  : Approche avant-gardiste et systèmes d’étanchéité,
Francisco Sánchez, Responsable Technique Danosa France
18:00h : Nouveau règlement thermique des constructions au Maroc,
Mohammed Ahachad,Professeur à la Faculté des Sciences et Techniques de Tanger
18:30h : Savoir choisir les matériaux de l’isolation thermique,
Tarek Madani, Responsable Danosa Maroc
18:45h : Au-delà du RTCM. Isolation acoustique: Des Systèmes bien pratiques,
Tarek Madani, Responsable Danosa Maroc
19:00h : Créez vos projets directement sur notre site internet et téléchargez vos solutions,
Tarek Madani, Responsable Danosa Maroc
19:15h : Conclusion et débat
19:30h : Cocktail Dinatoire

Outre l’excellente surprise de retrouver notre cher professeur Ahachad de Tanger qui avait animé plusieurs conférences sur l’efficacité énergétique et la nouvelle réglementation thermique, les autres intervenants ont abordé des sujets sur des techniques innovantes et intéressantes. Tout d’abord il y a eu le long exposé de M. Francisco Sanchez qui a commencé par énumérer les solutions d’étanchéité possibles :

  1. les membranes en feuilles
  2. les liquides résine
  3. l’asphalte coulé.

Il a abordé aussi la question du choix entre plasticité et élasticité pour déterminer la solution d’étanchéité adéquat a nos besoins. Et enfin il a parlé des différentes solutions de mise en œuvre de l’étanchéité : comme la toiture normale, où l’étanchéité est posée par dessus une isolation elle même par dessus un pare vapeur sur le support. ou l’étanchéité inversée ou on pose d’abord l’étanchéité avant d’ajouter une isolation.

20161122_194358_redimensionner
Terrasse avec terre végétale

Le conférencier a aussi abordé les différentes formes d’isolation thermique comme l’éternel polystyrène extrudé ou une solution bien plus respectueuse de l’environnement : la terre végétale ! Elle apporte un confort thermique exceptionnel.

Danosa propose aussi des solutions pour les joints de dilatation avec des membranes qui supportent les mouvements et changements d’écarts de bâtiments l’un par rapport à l’autre.

Pour les ouvrages enterrés, Danosa a un produit qui remplace les enduits grillagés qui peuvent causer des problèmes s’ils se fissurent : Danodren

Pour les couvertures métalliques entre autres, Danosa propose Danopol : une membrane en pvc et polyester avec une grande résistance aux déchirures. elle absorbe bien les mouvements structurels et s’adapte aux différentes formes de l’élément porteur. Elle est aussi traitée pour résister aux UV et possède une haute résistance chimique face aux agents extérieurs.

Danosa Fabrique également des produits d’isolations tels Danopren : un Isolant Thermique destiné à l’isolation conventionnelle des toitures-terrasses et au procédé d’isolation inversée, où la couche d’isolation est placée au-dessus de l’étanchéité.
Sols, planchers et dallages. L’expérience sur des ouvrages vieux de plus de 30 ans qui utilisent cette solution démontre la durabilité de ce produit.

La multitude des produits de Danosa inclut des solutions originales telle les membranes auto adhésives pour les conduites d’évacuation et qui, en le calfeutrant, réduit considérablement leur nuisances sonores. On peut citer aussi le Impactodan qui utilisé sous la chape réduit les bruits d’impacts et apporte un confort acoustique certain et son homologue le Comfordan destiné a l’utilisation sous parquets flottants.

La qualité des solutions apportées a chaque problématique a satisfait tous les participants. Nul doute que nous tâcherons de faire un reportage complet sur chaque solution dans de prochains articles sur Mabani.ma

Salutations !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s